Le mot de la présidente

Depuis le 1er février 2010, date à laquelle j’ai fait don d’un de mes reins, j’ai toujours nourri l’idée d’une action humanitaire envers les personnes qui souffrent de maladie rénale à Madagascar. 

Consciente que la route serait longue, j’ai créé l’association Tsarà en novembre 2011, entourée de bénévoles (étudiants, médecins, chanteur compositeur, salariés, famille) avec pour objectif de venir en aide aux insuffisants rénaux à Madagascar. 

Parmi nos missions : apporter des générateurs de dialyse et du matériel médical, former les équipes médicales locales, et à plus long terme, pratiquer la transplantation rénale. 

Nous étions conscients que le contexte malagasy allait être difficile, et pour multiplier nos chances d’y parvenir, nous nous sommes aussi tournés vers des partenaires et mécènes malagasy et internationaux. 

Tsarà s’est heurtée à des obstacles et tout n’a pas toujours fonctionné comme on l’espérait. Mais le difficile est surmontable !
C’est armée d’effort et de patience que l’équipe Tsarà a réussi à  : 

  • acheminer des générateurs de dialyse en 2015, en 2019 et en 2020
  • apporter des consommables de dialyse et des médicaments
  • faire installer des lits médicalisés au service de néphrologie 
  • créer un travail collaboratif avec les néphrologues malagasy

Aujourd’hui, Tsarà poursuit son engagement et a besoin de votre soutien pour continuer à oeuvrer pour le service public à Madagascar, souder son alliance avec les partenaires locaux et extérieurs, trouver un soutien financier pour fonctionner.
Avec vous, nous avancerons durablement et le plus loin possible !

Humainement,

Tiana Rakotonirainy
Présidente de Tsarà

1 Commentaire

    • ROBINSON sur mai 25, 2020 à 5:49 pm
    • Répondre

    Bien chère Tiana,
    Je suis vraiment très impressionné par ton engagement, ta démarche à la fois si généreuse et si efficace en même temps. Tu as milité au plus haut niveau ! Je vais essayer d’apporter mon modeste soutien à ton association. Bravo pour ce travail extraordinaire ! Mais je te reconnais bien là en même temps 😉 Ba betsaka ! Stéphane Robinson (Stéphane Vazaha)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.